Recette / Petits carrés sarrasin choco cranberries pour aller rider !

La neige est de retour dans les Alpes et il temps d’aller se rouler dedans et sortir les skis & snows du placard ! Avant de partir, je vous suggère de tester cette recette pour avoir un super goûter dans la poche en cas de perte d’énergie et ne pas succomber à la tentation des barres industrielles qui ne sont pas bonnes pour la santé et qui vous donneront un coup de fouet le temps de quelques minutes mais qui vous feront retomber en hypoglycémie de plus belle. Et puis le fait maison, il n’y a pas photo, c’est toujours meilleur !

Recette-petits-gateaux-carres-sarrasin-chocolat-cranberries

La recette 

Vegétalien – Sans gluten – Sans produits laitiers

Ingrédients

225g de flocons de sarrasin

25g de farine de coco ou autre farine de votre choix

70g de sirop d’érable

100g de purée d’amande

3 dattes Medjool

2 cas d’amandes

2 cas de noix de coco rapée

1 cas de cranberries séchées

1 cac de vanille en poudre

1 cac de canelle en poudre

1 cas d’huile de coco

50g de chocolat noir dessert 70%

 

Recette

1/ Recouvrez le fond d’un plat de taille moyenne – carré, rectangulaire ou un moule à cake –  de papier cuisson. Réservez.

2/ Dans votre mixeur, mélangez les flocons de sarrasin, le sirop d’érable, la farine, la purée d’amande, les dattes, la vanille, la noix de coco et la cannelle. La texture doit être collante. Si elle est trop sèche et qu’elle ressemble à un crumble, rajoutez de la purée d’amande. Si elle est trop humide, rajoutez des flocons de sarrasin ou de la farine. Enfin, ajoutez les amandes et les cranberries. Mixez grossièrement.

3/ Etaler la moitié de la préparation dans votre moule. Aplatissez bien avec vos doigts. Placer le plat au réfrigérateur 30 minutes.

4/ Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec l’huile de coco au bain marie.

5/ Une fois le temps de pause écoulé, étalez le chocolat fondu sur la première couche. De nouveau, réservez au réfrigérateur 30 minutes.

6/ Répétez l’opération avec la dernière couche de préparation aux flocons de sarrasin. Il est plus simple de l’effriter sur la couche de chocolat et l’aplatir à l’aide de ses doigts. Placer au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de déguster.

7/ Coupez en petits rectangles. Conservez vos barres au réfrigérateur pendant 15 jours et 6 mois au congélateur.

J’ai eu le plaisir de réaliser cette recette en partenariat avec super jus pressés à froid de la marque Les Jus Paf.  

Cette recette s’accompagne idéalement avec le jus Douceur à base de pomme lait de coco, framboise, fraise et eau de fleur d’oranger.

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

barre cereales chocolat sarrasin
barre cereale sarrasin chocolat
Tags:
,