« Il y a quelques années mon corps a tiré une sonnette d’alarme et j’ai alors pris conscience du lien fondamental entre nutrition, hygiène de vie et bien-être.»

Passionnée de cuisine depuis toujours, je me suis naturellement intéressée à l’alimentation et j’ai voulu comprendre le lien entre la santé et le contenu de nos assiettes en suivant notamment des formations en naturopathie et nutrition entre Lyon et Genève.

Ma mission : Transmettre mes connaissances en nutrition et cuisine santé pour que chacun puisse reprendre le pouvoir de son bien-être par des gestes simples du quotidien.

Collaborer avec des entreprises et marques qui veulent «faire leur part», qui sont sensibles au sujet du bien-être et qui souhaitent accompagner leurs consommateurs dans cette démarche.

Parce que le bien-être se partage.

J’adore cuisiner et je partage régulièrement  mes recettes sur Goody Blendy.

Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, ni sans gluten… Je n’aime pas me mettre dans des cases !

Je respecte néanmoins quelques règles qui me semblent indispensables pour une alimentation santé : beaucoup de légumes et fruits de saison en provenance au maximum de productions locales, des cuissons douces, des ingrédients issus de l’agriculture biologique ou n’ayant pas reçus de traitements de pesticides. Je n’utilise pas de sucre raffiné et j’essaie le plus souvent de ne pas en mettre dans mes préparations. Je tends de plus en plus à créer des recettes à faible indice glycémique.

J’ai choisi de ne pas manger de viande par ethique et je mange très peu de poisson pour la même raison. Je ne le cuisine pas, en général je le mange au restaurant ou quand je suis invitée. Cela fait maintenant plus de dix ans que j’ai fait ce choix suite à une prise de conscience des dangers pour les espèces et notre planète d’une consommation de masse de ces produits. Je ne suis pas du tout en phase avec les procédés industriels dévastateurs mis en place. C’est mon choix et je respecte les personnes qui mangent ces produits animaux. Je leur conseillerais néanmoins toujours de privilégier la qualité.

Je réalise beaucoup de recettes sans produits laitiers & sans gluten. Pour la petite histoire, c’est à cause de mon intestin capricieux que je ne peux pas en manger. Je suis intolérante à la protéine du lait animal et le gluten n’est pas conseillé en cas de sensibilité au niveau de la muqueuse intestinale.  Cela ne veut pas dire que mon régime alimentaire et mes recettes sans gluten et sans produits laitiers représentent le seul idéal alimentaire ! Par contre ce sont des options intéressantes pour des personnes qui souffrent comme moi d’intolérances et sensibilités.

Pour finir, le plus important pour moi c’est de cuisiner avec beaucoup de plaisir et d’amour !

Nous sommes tous uniques et chacun doit adapter sa réforme alimentaire aux besoins de son organisme.  Ne cédons pas à la pression des modes et des tendances “healthy” et recentrons-nous sur notre fonctionnement pour connaître ce qui nous maintient en bonne santé.

Parce qu’avant de parler nutrition et donner des conseils, je voulais acquérir des bases solides pour comprendre le fonctionnement de notre organisme.

2017 

Un an de formation en Naturopathie au sein de l’école AESCULAPE à Lyon ( école membre de la FENA) – Titre de conseillère en hygiène de vie.

2018- 2020 – (en cours )

2 ans de formation en Nutrition Holistique au sein de l’Ecole ENH à Genève. Obtention d’un titre de Nutrithérapeute.

Mon portrait sur La Gazette des Blondes pour en savoir plus sur mon parcours !