En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Recette / Veggie Nori wrap - GOODY BLENDY
3322
post-template-default,single,single-post,postid-3322,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / Veggie Nori wrap

Hello à tous ! Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour les wraps ? Je les adore car ils sont super pratiques à faire et à emporter, on peut mettre ce qu’on veut dedans et ils représentent une alternative au sandwich très intéressante.

J’ai longtemps consommé des wraps avec des galettes de sarrasins ou de pois chiche mais depuis peu je dois faire attention à ma consommation de glucides à cause d’une petite levure Candida Albicans qui en raffole et qui s’est développée en masse chez moi…

Moins de glucides OK… Mais moins de plaisir… Hors de question !

L’utilisation d’une feuille d’algue Nori est une super alternative pour continuer à manger des wraps sans culpabilité !

Le + nutrition :

L’algue Nori est une algue riche en protéines et donc très intéressante à consommer dans le cadre d’un régime végétarien. Elle contient tous les acides aminés essentiels.

Elle est également riche en minéraux : calcium, iode, potassium , fer et zinc.

L’algue Nori est naturellement salée. Il est préférable de ne pas rajouter de sel sur les préparations du wrap.

Je vous partage une recette que j’apprécie tout particulièrement. Libre à vous de modifier les ingrédients selon vos goûts et vos envies ! 

La recette

  • 2 asperges vertes
  • 1/2 verre de quinoa
  • 1 poignée de graines germées
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 1 avocat
  • 1 carotte
  • 2 radis roses
  • 1 oignon nouveau
  • 1/2 citron
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 1 pincée de gomasio
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de piment d’espelette
  • 1 cas de purée d’amande

 

Recette :

1. Faites chauffer les asperges à l’aide d’un cuit vapeur une dizaine de minutes à feu doux. Elles doivent rester croquantes.

2. Faites cuire le quinoa. Bien égoutter. Assaisonnez à votre guise. Personnellement j’aime bien mettre des graines et des baies de goji.

3. Coupez l’avocat et l’écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette. Coupez l’oignon finement et ajoutez aux avocats. Ajoutez le piment d’espelette. Bien mélanger.

3. Préparez les nori wraps : Placez une feuille de Nori sur une surface propre. Ajoutez sur l’extrémité qui vous fait face la préparation à base d’avocat. Ajoutez une poignée d’épinards, deux cuillères à soupe de quinoa,  une poignée de graines germées, les asperges dans le sens de la longueur, les légumes coupés finement en lamelles et finir par la coriandre.

4. Roulez le tout assez serré. Quand la feuille de nori a fait le tour du wrap, humidifiez-la légèrement pour qu’elle se colle. Coupez en 2 pour avoir des wraps de taille « classique » ou en 4 pour des minis wraps.

6. Préparez une sauce en mélangeant la purée d’amande, le jus de citron, le gomasio et le poivre.

Régalez-vous !

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Cela peut aussi vous intéresser :

Portrait / Fanny Picart, psychothérapeute D’un naturel bienveillant et à l’écoute, Fanny a toujours recherché le partage et la communication. Après 10 années d’expériences dans les...activités touristiques, elle décide de se former en psychothérapie. Elle nous explique son parcours et nous en dit plus sur sa pratique.
Portrait / Charlotte Saint-Jean, professeur de Yoga Charlotte enseigne le yoga depuis 2002 en France. Anglaise d’origine, elle s’est installée en Savoie pour profiter pleinement de la vie, à la...montagne.
Recette / Barres caramel chocolat type « Snickers »

Sans gluten - végétalien

Parce que de temps en temps il est...important de se faire plaisir. Après de nombreuses réclamations à la maison je me suis lancée dans la conception de petites barres chocolat...caramel type snickers. Mais alors sans toutes les mauvaises choses que l'on peut trouver dans la barre industrielle... Uniquement avec des produits bio et sans sucre raffiné !

Les ingrédients :

Pour la base "biscuitée"  :...

  • 100g de flocons de sarrasins ou d'avoine ( option sans gluten si souhaité)
  • 40g de sirop d'agave ou sirop...d'érable
  • 40g d'huile de coco
  • 2 cas de purée de cacahuète ( ou une autre purée d'oléagineux - amandes, sésame, noix de...cajou )

 

Pour le caramel "cru" :

  • 15 dattes dénoyautées - Medjoul ou Deglet.
  • 75g de...purée de cacahuète ( ou autre purée d'oléagineux)
  • 1 pincée de sel rose de l'Himalaya
  • Une petite poignée de...cacahuètes grillées non salées

 

Nappage chocolat :

  • 100g de chocolat noir 70%
  • 1 cas...d'huile de coco
  • 2 cas de boisson végétale ( amande, avoine)

 

Préparation :

Etape 1 : Préparation de la...base

Faites chauffer l'huile de coco au bain marie si elle est solide. Mixez tous les ingrédients à l'aide de votre robot mixeur...jusqu'à obtenir une texture humide et collante. Si c'est trop sec, rajoutez de la purée d'oléagineux.

Déposez du paper sulfurisé au fond d'un...moule à cake ou d'un plat et étalez la préparation au fond. Bien aplatir à l'aide d'une cuillère ou d'une maryse pour obtenir une surface bien...lisse.

Réservez au congélateur.

Etape 2 : Préparation du caramel de dattes

Répétez l'opération à l'aide de votre...robot mixeur en ajoutant tous les ingrédients. Bien mélanger pour obtenir une pate lisse.

Astuce : Si vous dattes sont trop sèches, n'hésitez...pas à les faire tremper quelques minutes avant de les mixer dans de l'eau tiède pour les réhydrater.

Sortez le plat du congélateur et étalez...le caramel de dattes sur la base. Faites une couche bien uniforme. Parsemez quelques cacahuètes sur le caramel ( les enfoncer légèrement ) ....Remettre au congélateur.

Etape 3 : Préparation du nappage chocolat

Pendant ce temps, faites ramollir au bain marie le...chocolat et l'huile de coco jusqu'à obtenir une texture lisse. Rajoutez à la fin la boisson végétale. Bien mélanger.

Disposez le chocolat...fondu dans un grand bol.

Etape 4 : Réalisation des barres 

Sortez le plat du congélateur et coupez des tranches pour...réaliser vos barres.

Trempez chaque barre dans le bol à l'aide de deux fourchettes et disposez-les sur du papier sulfurisé.

Conservez les...barres quelques jours au réfrigérateur (environ 4 jours) ou quelques semaines au congélateur.

Régalez-vous...!

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag...#blendityourself
Tags: