Recette / Raw energy balls à la spiruline

Raw food / Vegan / Sans gluten

Vous connaissez mon amour pour les energy balls… Voici une nouvelle recette à la spiruline crue made in Annecy – Pop Your Life !

Les + Nutrition

  • Raw Food = pas de cuisson : Toutes les vitamines et minéraux de la spiruline et de tous les ingrédients de la recette sont conservés.

 

  • A consommer après un effort : notamment pour les sportifs qui perdent des minéraux et oligo éléments lors d’un gros effort. Les acides aminés de la spiruline permettent aussi une bonne récupération musculaire.

 

Des apports intéressants :

  • Amandes >> magnésium ++ , calcium ++
  • Dattes >> Potassium ++
  • Spiruline >> Cuivre, Zinc , mangnèse, Fer , Pro vitamine A et vit B

 

  • Cette recette est sans gluten / sans produits laitiers et vegan et très digeste grâce à la qualité des aliments et des fibres.

 

  • A consommer avant ou pendant un effort : Les ingrédients choisis permettent un apport intéressant en énergie avant ou pendant un effort sportif ou aussi au petit déjeuner par exemple.

 

  • Les glucides provenant d’ingrédients naturels combinés avec des fibres donnent de l’énergie mais ont l’avantage de ne pas provoquer de pic de glycémie suivi en général assez rapidement par de l’hypoglycémie réactionnelle ( coup de barre), ce qui est souvent le cas avec les produits transformés de l’industrie.

La recette

Ingrédients pour 12 energy balls :

40g de noix du brésil
50g d’amandes
6 dattes medjool
1 cas de purée d’amandes complètes 1 palet de spiruline Pop Your Life
Une poignée de graines de sésame

Préparation :

1. Faites fondre un palet de spiruline Pop Your Life dans un bocal hermétique en verre au réfrigérateur plusieurs heures.

2. Coupez les dattes en deux, retirez le noyau et les faire tremper quelques minutes dans un verre d’eau tiède filtrée pour les ramollir.

3. Dans votre mixeur, équipé de la lame en S, disposez les noix du brésil, les amandes, la purée d’amandes puis les dattes (sans eau). Mixez et rajoutez progressivement le palet de spiruline fondu.

La texture de vos energy balls doit être collante mais pas trop.
Vous devez pouvoir former des boules dans le creux de votre main facilement sans que cela ne colle à vos doigts.
Si la texture est trop sèche, rajoutez une ou deux dattes à la préparation. Inversement si la texture est trop humide, rajoutez quelques amandes

4. Prenez l’équivalent d’une cuillère à café de préparation et la rouler dans le creux de votre main. Répétez l’opération et finalisez vos energy balls en les roulant dans le sésame que vous aurez préalablement versé dans une petite coupelle.

Dégustez vos energy balls avant d’aller faire du sport, après un gros entrainement, sur les pistes de ski ou tout simplement au petit déjeuner ou au goûter.

Vous pouvez les conserver 48h au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.