En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Recette / HOUMOUS AU POTIMARRON ROTI ET CORIANDRE - GOODY BLENDY
2705
post-template-default,single,single-post,postid-2705,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / HOUMOUS AU POTIMARRON ROTI ET CORIANDRE

Goody Blendy > Inspiration

Houmous de potimarron rôti et coriandre

Et hop, je partage avec vous une petite recette de houmous au potimarron, qui change de la recette traditionnelle et qui est un délice à tartiner sur du bon pain et à accompagner d’une soupe de saison !

Houmous-potimarron-roti-coriandre

La recette

Ingrédients :

1/2 potimarron

200g de pois chiche secs que vous aurez fait tremper au préalable et idéalement fait germer pendant 12h. Les faire cuire.

1 cuillère à soupe de tahini

1 gousse d’ail

Le jus d’1/2 citron

Huile d’olive

Poivre

Sel ou gomasio

Coriandre (environ 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche).

Préparation :

1 / Pelez et coupez le potimarron en gros cubes. Les placer au four avec un filet d’huile d’olive, sel, poivre et herbes aromatiques et enfourner pour 30min à 150° (si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à cuire à basse température pour conserver les vitamines). Le but étant que le potimarron soit tendre.

2 / Dans le bol du mixeur, placer les cubes de potimarron, les pois chiche, la purée de sésame, le jus de citron, l’ail, les épices et l’huile. Mixer.

3 / Rajoutez un peu d’eau ou de jus de citron si la consistance est trop épaisse. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et régalez-vous !

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Le Miam-Ô-Fruit, le petit déjeuner qui vous fait du bien Cette recette se constitue de fruits, de graines, d’oléagineux et d’huile végétale…et peut être consommée en plat unique au...petit-déjeuner, déjeuner ou dîner (personnellement je la préfère au moment du petit-déjeuner)...
Recette / Crêpes gourmandes sucrées – salées, sans gluten Parce que quand on mange sain, on a aussi le droit de se faire plaisir ! Mais un dimanche, pas toujours facile de faire des courses... Du coup il faut faire avec ce qu'il y a dans les placards. Et cela tombe bien, j'avais tout ce qu'il fallait pour faire des crêpes !
Recette / Tartines crème de cajou & mirabelles du jardin rôties Une petite recette idéale pour les gens pressés par la rentrée ! Bonne nouvelle on peut manger sain sans passer des heures en cuisine. La preuve...avec ces petites tartines qui s'accompagnent parfaitement avec une salade verte.