Recette / Crackers de graines, healthy & "home made" - GOODY BLENDY
2409
post-template-default,single,single-post,postid-2409,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Recette / Crackers de graines,
healthy & « home made »

Un apéritif improvisé ?  Oui d’accord, super idée, mais si on pouvait éviter de se goinfrer de cacahouètes, chips et tomates cerises (en plein hiver ?!), ce serait super ! Parce que bon, j’imagine que je ne suis pas la seule à penser à l’étape fatidique du BIKINI (4 mois les filles 😉 ) !

Blague à part, il faut s’enlever de la tête que l’apéritif est incompatible avec vie healthy.  Il existe pleins de solutions pour faire des petites préparations simples et rapides et ainsi éviter de manger tout un tas d’aliments riches en sels, en mauvaises graisses & généralement bourrés de conservateurs… Et avec de l’alcool par dessus le marché, votre organisme va se régaler !!! (Attention je n’ai pas dit de ne pas boire d’alcool du tout, je ferai un article à ce sujet, certains produits sont mieux que d’autres…Mais toujours avec le maître mot MODERATION, évidemment)

Et si on parlait recette maintenant ? Je vous partage une préparation que j’apprécie énormément : Les crackers aux graines. Je me suis inspirée de la recette de la jolie Angèle qui tient La Guinguette d’Angèle à Paris.

Ils sont prêts en un rien de temps et régaleront tous vos convives. On peut même en préparer un peu plus que prévu et les conserver dans une boîte à gâteaux pour remplacer le pain lors d’un repas par exemple ou les tartiner avec bon houmous maison pour accompagner une salade !

GOODY-BLENDY-Crackers-aux-graines

Et si on parlait de la recette ?

Sans gluten / Sans lactose

Les ingrédients pour une grande plaque de crackers  :
1 verre de graines de lin
1/2 verre d’amande
3 cas de tamari
6 tomates séchées ou une dizaine d’olives séchées
1/2 verre d’eau tiède
1/2 verre de graines de tournesol
1/2 verre de graines de chanvre
Du thym et romarin

Préparation :
1/ A l’aide d’un mixeur, mixez les amandes, les graines de lin, les graines de chanvre puis ajoutez le tamari et les olives et/ou tomates séchées. Mixez le tout.
2/ Ajoutez les graines de tournesol et l’eau tiède. Mélanger.
3/ Ajoutez l’assaisonnement dans le bol du mixeur : thym, romarin et toutes autres épices selon vos goûts. Mixez à peine.
4/ Etalez la préparation à l’aide d’un rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé afin d’obtenir une couche assez fine.
5/ Enlevez la feuille de papier supérieure et faire cuire au four à 160°C pendant une demie heure.
6/ Sortez votre plaque du four et découpez vos crackers.

Je fais des variantes de temps en temps … en utilisant de nouvelles graines ou en en changeant la forme des crackers en petites boules par exemple, comme sur la photo 😉

Retrouvez la recette de mon houmous de betterave !

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Tags:
,