En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Connexion à la nature / La Buvette des Mottets, à proximité de Chamonix - GOODY BLENDY
398
post-template-default,single,single-post,postid-398,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Connexion à la nature / La Buvette des Mottets, à proximité de Chamonix

Un havre de paix à proximité de Chamonix.

SPA-QC-TERME-Pre-Saint-Didier

La Buvette des Mottets est un lieu confidentiel, perché à 1638m d’altitude. L’endroit idéal pour faire une pause, déconnecter de tous ses tracas quotidiens et reconnecter avec la nature. « Là haut internet fonctionne mal » précise Cathy, la propriétaire des lieux. Cette bulle de tranquillité surplombe la Mer de Glace et offre une vue imprenable sur les Aiguilles des Drus, la Verte et L’Aiguille Sans Nom (si si c’est bien son nom !).

A l’origine, la cabane servait de point relais pour l’organisation des secours en montagne. Puis, dans les années 80, deux guides de la vallée de Chamonix ont décidé de transformer cet endroit en point de ravitaillement pour les skieurs de la vallée blanche en hiver. La buvette est maintenant ouverte en été pour accueillir les randonneurs et les grimpeurs. Depuis 2013, Cathy a repris le flambeau en développant son concept de « nuits dans une bulle. »

Faire une pause à la Buvette des Mottets… ça se mérite ! C’est même l’occasion d’enfiler vos plus belles baskets pour faire une petite randonnée. Vous pouvez partir de Chamonix (1h30 de marche) ou prendre le train du Montenvers et descendre en direction des Mottets (30 min de marche). Bonne nouvelle pour tous les adeptes de VTT électrique, la montée à vélo est autorisée depuis peu !

nuitee-bulle
randonnee-alpes
Buvette-mottets-terrasse
Buvette-Mottets-bulle-vue

Les coups de  de Goody Blendy :

Passer une nuit dans une bulle transparente….Une petite préférence pour celle qui surplombe la Mer de Glace !

La cuisine « fait maison » de Cathy : une cuisine traditionnelle et créative à base de produits locaux. Ne repartez pas sans goûter son « Yakitori Savoyard » : des brochettes de reblochon et de viande de grison, cuites à la poêle et arrosées de sauce Yakitori.

Boire un verre, et se lover dans une chaise longue en admirant les couleurs du coucher de soleil sur les Drus.

La vue panoramique : sur les Drus, le glacier et la vallée de Chamonix.

Le calme, le silence et la déconnexion totale.

L’accueil chaleureux de Cathy.

Le repas gastro botanique de Cathy, organisé une fois par an. Tous les plats réalisés sont confectionnés à base de plantes ramassées en montagne et en forêt.

 

Les MUST DO à la Buvette des Mottets :

En été : Marcher en direction de la Mer de Glace, juste en dessous de la Buvette des Mottets, pour observer les chamois.

En hiver : Faire la Vallée Blanche et s’arrêter à la Buvette des Mottets sur le trajet.

 

Informations pratiques :

La nuit dans une tente bulle : les tentes sont conçues pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant) et comprend une boisson de bienvenue, le diner, la nuitée et le petit déjeuner. Pour toute réservation, appeler Cathy au 06.80.95.30.87

En hiver, le site est ouvert si les conditions de neige et météo sont bonnes.
Site Internet

Buvette-mottets-bulle-dodo
Buvette-Mottets-cabane

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Veggie Nori wrap

Hello à tous ! Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour les...wraps ? Je les adore car ils sont super pratiques à faire et à emporter, on peut mettre ce qu'on veut dedans et ils représentent une alternative au...sandwich très intéressante.

J'ai longtemps consommé des wraps avec des galettes de sarrasins ou de pois chiche mais depuis peu je dois faire...attention à ma consommation de glucides à cause d'une petite levure Candida Albicans qui en raffole et qui s'est développée en masse chez moi...

Moins de glucides OK... Mais moins de plaisir... Hors de question !

L'utilisation d'une feuille d'algue Nori est une super alternative pour continuer à manger des wraps sans culpabilité...!

Le + nutrition :

L'algue Nori est une algue riche en protéines...et donc très intéressante à consommer dans le cadre d'un régime végétarien. Elle contient tous les acides aminés essentiels.

Elle est...également riche en minéraux : calcium, iode, potassium , fer et zinc.

L'algue Nori est naturellement salée. Il est préférable de ne pas...rajouter de sel sur les préparations du wrap.

Je vous partage une recette que j'apprécie tout...particulièrement. Libre à vous de modifier les ingrédients selon vos goûts et vos envies ! 

La recette

    2 asperges vertes
  • 1/2 verre de quinoa
  • 1 poignée de graines germées
  • 1 poignée...de jeunes pousses d’épinards
  • 1 avocat
  • 1 carotte
  • 2 radis roses
  • 1 oignon...nouveau
  • 1/2 citron
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 1 pincée de gomasio
  • ...

  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de piment d’espelette
  • 1 cas de purée...d'amande

 

Recette :

1. Faites chauffer les asperges à l’aide d’un cuit...vapeur une dizaine de minutes à feu doux. Elles doivent rester croquantes.

2. Faites cuire le quinoa. Bien égoutter. Assaisonnez à votre...guise. Personnellement j'aime bien mettre des graines et des baies de goji.

3. Coupez l’avocat et l’écraser dans un bol à...l’aide d’une fourchette. Coupez l’oignon finement et ajoutez aux avocats. Ajoutez le piment d’espelette. Bien mélanger.

3....Préparez les nori wraps : Placez une feuille de Nori sur une surface propre. Ajoutez sur l’extrémité qui vous fait face la préparation à base...d’avocat. Ajoutez une poignée d’épinards, deux cuillères à soupe de quinoa,  une poignée de graines germées, les asperges dans le sens de...la longueur, les légumes coupés finement en lamelles et finir par la coriandre.

4. Roulez le tout assez serré. Quand la feuille...de nori a fait le tour du wrap, humidifiez-la légèrement pour qu’elle se colle. Coupez en 2 pour avoir des wraps de taille "classique" ou en 4...pour des minis wraps.

6. Préparez une sauce en mélangeant la purée d’amande, le jus de citron, le gomasio et le...poivre.

Régalez-vous !

N’hésitez pas à partager les...photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Destination / La Maison de Calixte, au coeur d’un village typiquement savoyard Si vous souhaitez prendre le large, vous éloigner de la ville, du stress et de la pollution pour une nuit, un weekend ou voire même une semaine, la...Maison de Calixte est l’endroit idéal pour s’isoler loin de tout et se reconnecter avec la nature.
Destination / Fuerteventura : les bons plans healthy

Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, vous aurez compris que...je suis partie quelques semaines aux Canaries, sur l'île de Fuerteventura ! Je connaissais déjà Tenerife mais je n'avais pas eu l'occasion de...visiter d'autres îles des Canaries. Force est de constater que le climat est très particulier sur l'île : En 15 jours au mois de mai, nous n'avons...pas eu une goutte de pluie, le temps a toujours été ensoleillé et la température ne varie pas énormément ( autour de 25°C - 35°C ). Par contre...mesdames, ne comptez pas sortir coiffées de votre plus beau brushing, le vent souffle constamment sur l'île.

Nous avions choisi Corralejo au Nord...de l'île comme camp de base. Je voulais essayer le surf car je n'en avais jamais fait auparavant et les plages de sables de la réserve naturelle de...Corralejo étaient recommandées pour débuter.Du coup, le surf n'a pas été une révélation pour moi (j'ai préféré faire du yoga) mais quoi...qu'il en soit , en deux semaines, j'ai bien eu le temps de repérer des adresses super cool que je vous recommande vivement si vous décidez de faire...un tour sur l'île de Fuerteventura.

Corralejo est une ville assez étrange. Des endroits magiques et d'autres un peu moins... Des plages de sables et des dunes à perte de vue, hyper sauvage cotoient des constructions d'hotels laissés à l'abandon... Des petits restaurants très authentiques, laissent place à des pubs, autres fast food et magasins de souvenirs made in Asie pas toujours de très...bons goûts ! Un beau paradoxe.

En terme d'alimentation sur l'île, ce n'est pas toujours évident de trouver ses repères. Au vu du climat, l'île...est désertique et très peu de fruits et légumes poussent là bas. La spécialité de l'île c'est l'Aloé Vera qu'on trouve un peu partout. On en a...profité pour faire une cure 😉 Les supermarchés proposent quelques produits bio mais on reste sur des choses très industrielles ou des légumes en...sachets plastiques... Nous avons eu de la chance de trouver un mini marché BIO à Corralejo le samedi matin avec un petit producteur qui vendait fruits et légumes. Donc...il ne faut pas désespérer, avec un peu d'organisation on peut manger healthy sur l'île...!

Mes...adresses healthy

 

Pour bien manger :

 

H2O - Un café vegan et bar à jus. C'était un peu notre cantine en fait, on a bien sympathisé avec le patron !...Un petit café sur une place en plein centre ville qui propose des jus pressés, smoothies, matcha latte, patisseries, salades, granola bowls... Et tout est vegan !

Baobab - Une de mes adresses favorites ! Le restaurant se situe en centre ville, pas très loin de H2O et offre...une petite terrasse abritée du vent. Tout est fait maison et les deux propriétaires travaillent avec des produits frais. On a mangé des spring...rolls, du faux mage cajou, des salades... Et on a surtout testé leurs jus à l'aloe vera, une tuerie !

SanusUne adresse qui vous réserve son lot de surprises : Une carte qui propose des plats selon vos habitudes...alimentaires : végétarien, vegan, sans gluten et diabétiques. Des recettes très créatives et appétissantes. Et un restaurant tenu par trois...hommes. Nous avons mangé deux fois dans cet établissement le soir et nous avons été ravis. Il est d'ailleurs préférable de réserver si vous...voulez être certain d'avoir une table.

D. Sanchez - Petit restaurant qui fait l'angle d'une rue du centre ville. L'adresse parfaite pour les adeptes de...burger veggie !

Happy Cactus -...Direction la petite ville de Cotillo, au Nord Ouest de l'île. On est tombée par hasard sur cette petite épicerie vegan et restaurant et on s'est...installé pour le déjeuner. On a adoré tout ce qu'on a mangé, c'était un délice. Mention spéciale pour la mayo vegan!

Fuerte Vida - Un lieu improbable un peu plus dans les terres à proximité du village de Lajares. Un...restaurant perdu au milieu du désert et des cactus. Un havre de paix pour tester la cuisine mexicaine du Chef et admirer le coucher du soleil...simplement magnifique depuis la terrasse. A tester sans hésiter si vous êtes sur l'île...!

Pour faire du...Yoga :

 

It's Yoga Fuerteventura -...Un petit studio en centre ville de Corralejo qui propose des cours en intérieur et extérieur sur la plage. Un mix entre Vinyasa et...Ashtanga. J'ai beaucoup pratiqué avec eux pendant mon séjours.

 

Autres adresses :

 

Point Break - Corralejo - Pour des cours de Surf, de Kyte et...location de matériel. Nous avons eu une bonne expérience avec eux.

Surf Bar Buena Onda - Corralejo - Ce lieu a rien d'exceptionnel, c'est un bar classique mais il y règne...une atmosphère sympathique et c'est le point de rdv des surfeurs locaux qui se retrouve là bas pour boire un verre en fin de...journée.

L'île de Lobos - Une petite île située en face de Corralejo. Accessible en bateau qu'il faut réserver avant car...l'accès est limité à 200 personnes par jour. Cette île est protégée et on comprend pourquoi... C'est un véritable bijou ! On peut faire le tour à pied en quelques heures, grimper sur sa petite montagne et se baigner dans ses lagons...magnifiques. Une excursion qui vaut le détour si vous êtes en quête de paysages sauvages & grands espaces...!