Adresse confidentielle / Chez Mérie, bien plus qu'un restaurant - GOODY BLENDY
419
post-template-default,single,single-post,postid-419,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Adresse confidentielle / Chez Mérie, bien plus qu’un restaurant

Une bulle de bonheur, « coupée du monde », pour faire une pause et se ressourcer.

Chez-Merie

Chez Mérie , c’est avant tout une histoire familiale… Qui commence au sein d’un chalet de vacances, au Miroir, un petit hameau traditionnel de Haute-Tarentaise. Dans les années 70, la pratique de la dépose en avion sur les glaciers se développe de plus en plus dans les Alpes. Les skieurs, accompagnés de leurs guides, passaient devant le chalet à la fin de leur longue descente en hors-piste et ont pris l’habitude de s’arrêter pour saluer la famille et se restaurer. « Chez Mérie » est alors né et s’est transformé au fil des années, en table d’hôte puis en restaurant.

L’établissement a su garder l’authenticité et la convivialité de ses débuts. On vient « Chez Mérie » pour passer un bon moment. C’est un endroit dans lequel on se sent bien des la première minute. Un restaurant dans lequel on ne se précipite pas pour manger, même si les odeurs des assiettes qui défilent sont délicieusement alléchantes. On prend le temps de se poser, discuter, se lover dans le canapé, contempler le paysage et siroter un délicieux cocktail fait maison … L’été, on profite de la terrasse qui surplombe la piscine avec une vue dégagée sur les montagnes. L’hiver, on passe un moment dans le salon, bercé par la chorégraphie des flammes de la cheminée. Puis vient le moment de passer à table pour déguster les plats de la maison.

Ici la cuisine est intuitive, créative, simple et extravagante à la fois. Elle est rythmée par les saisons et les produits frais trouvés chaque jour sur le marché. Il n’y a pas de cartes sur les tables et c’est sur une grande ardoise que s’inscrivent les suggestions du jour ! On retrouve certains incontournables qui sont régulièrement proposés comme la terrine d’artichaut au beaufort, la truite aux herbes, les figues rôties au chèvre et miel et les pièces de viandes cuites à la cheminée ! De quoi se régaler ☺

Carre-Chez-Merie
Carre-Echelle-piscine

Les coups de  de Goody Blendy :

La cuisine de saison avec des produits locaux. La carte change tous les jours.

Le potager du jardin dans lequel poussent les herbes aromatiques et salades.

Les cocktails aussi beaux que bons et faits maison ! La spécialité à tester : Le Basil Smash à base de Gin, basilic limonade et citron vert.

L’atmosphère générale qui est reposante et apaisante.

La décoration naturelle, minérale et raffinée, à l’intérieur tout comme à l’extérieur.

L’accueil chaleureux de Marie, Hortense et Elisabeth.

La piscine, avec une vue magnifique !

Les figues rôties au chèvre en été / poires rôties au chèvre en hiver … Un régal !

 

Les MUST DO « Chez Mérie »

En été, déjeuner au calme dans le jardin et profiter de la piscine tout l’après-midi.

En hiver, prendre un apéritif au bord de la cheminée avant de passer à table.

 

Informations pratiques :

Ouvert de Décembre à Avril / Juillet & Août
Adresse : Lieu dit Le Miroir, Sainte-Foy Tarentaise
04 79 06 90 16 sur réservation uniquement

Lieu-et-boutielles
Asiette
Tags: