Recette / Tartines crème de cajou & mirabelles du jardin rôties

Une petite recette idéale pour les gens pressés par la rentrée ! Bonne nouvelle on peut manger sain sans passer des heures en cuisine. La preuve avec ces petites tartines qui s’accompagnent parfaitement avec une salade verte.

Tartines-creme-cajou-mirabelles

La recette

Ingrédients  :

4 tranches de pain complet (avec ou sans gluten comme vous le souhaitez)
Une vingtaine de mirabelles
Quelques feuilles fraîches de persil
Quelques feuilles de menthe
20g de noisettes
Huile d’olive
Sel (non raffiné)
Poivre
Piment d’espelette
100g de noix de cajou nature
4 cas d’eau
1 pincée de sel
2 cas de levure maltée
Le jus d’1/2 citron
1 échalote

Préparation :

Pour la crème de cajou :

Etape 1 : Faire tremper minimum 5h à l’avance les noix de cajou dans de l’eau puis les rincer et les égoutter. (le matin pour le midi ou le soir)

Etape 2 : Dans votre mixeur, hachez l’échalote. Puis ajoutez les noix de cajou, l’eau, le sel, le poivre, le jus de citron, la levure maltée. Vous devez obtenir une crème qui ressemble à un fromage frais à tartiner.

Astuce : Si vous trouvez votre crème trop fluide, n’hésitez pas à ajouter une pincée de psyllium dans votre préparation.

Réservez au frais.

Préparation des tartines :

Etape 1 : Préparez vos tranches de pain. Les toaster si vous le souhaitez.

Etape 2 : Coupez en deux et dénoyauter les mirabelles. Dans une poële, faites légèrement rôtir les mirabelles avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, coupez les feuilles de persil et menthe. Concassez les noisettes.

Etape 3 : Etalez la crème de cajou sur les tartines. Disposez les feuilles de menthe et persil puis les mirabelles. Parsemez de noisettes concassées. Assaisonnez avec le sel, poivre et le piment d’espelette. Régalez-vous!

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.