Recette / Le Miam-Ô-Fruit, le petit déjeuner qui vous fait du bien - GOODY BLENDY
184
post-template-default,single,single-post,postid-184,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Recette / Le Miam-Ô-Fruit, le petit déjeuner qui vous fait du bien

Le petit déjeuner des champions !

Je souhaitais vous parler aujourd’hui d’une recette qui a totalement intégré ma routine matinale : Le Miam-Ô-Fruit de France Guillain.

Cette recette se constitue de fruits, de graines, d’oléagineux et d’huile végétale…et peut être consommée en plat unique au petit-déjeuner, déjeuner ou dîner (personnellement je la préfère au moment du petit-déjeuner).

Les bienfaits du Miam-Ô-Fruit

L’idée de cette recette est de fournir un repas équilibré pour faire le plein de fibres, graisses (Oméga 3), protéines végétales, sucres, vitamines, minéraux et antioxydants.
Le Miam-Ô-Fruit apporte la dose d’énergie nécessaire pour éviter les coups de fatigue entre les repas. Riche en fibres et en bonnes graisses, ce repas est très digeste et favorise une absorption lente des sucres pour bénéficier d’une énergie sur le long terme. Il convient aux régimes sans gluten et vegan. Tout le monde peut en ressentir les bénéfices et il répond tout particulièrement aux besoins énergétiques des enfants, des sportifs, des adolescents et des personnes qui ont besoin de se remettre en forme.

Pas de chance de s’en lasser car même si la base reste la même, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant des mélanges de graines différents et choisir des fruits de saison selon vos envies !

Le Miam-Ô-Fruit : ingrédients & préparation

ingredients-miam-o-fruit

> ½ banane écrasée à la fourchette (le fait d’écraser la banane permet de la rendre plus digeste et de produire de nombreux antioxydants).
> 2 cuillères à soupe d’huile de Colza bio ou une cuillère à café d’huile de lin + une cuillère à soupe d’huile de sésame crue non toastée. Bien émulsionner jusqu’à ce que l’huile se mélange parfaitement à la banane écrasée.
> 1 cuillère à soupe de graines de lin broyées finement
> 1 cuillère à soupe de graines de sésame broyées finement
> 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépins de courge…)
> 2 cuillères à café de jus de citron frais
> Plusieurs fruits de saison coupés en morceaux

Bien utiliser des ingrédients naturels & bio !

Quelques conseils :

Le Miam-Ô-Fruit demande une certaine préparation. N’hésitez pas à vous organiser pour gagner du temps le matin si vous êtes pressé. Vous pouvez préparer vos mélanges de graines broyées et vos fruits coupés et les conserver dans votre réfrigérateur. (Pas plus de 3 jours)
Ne pas utiliser de fruits secs ni d’agrumes dans le Miam-Ô-Fruit.
Vous pouvez consommer le Miam-Ô-Fruit en smoothie si vous préférez en rajoutant deux cuillères à soupe d’eau au mélange.
N’hésitez pas à rajouter des super-aliments à votre recette si vous le désirez ! (Je rajoute une cuillère de Maca)

France Guillain, l’auteure du Miam-Ô-Fruit

Née en Polynésie en 1942, France Guillain a fait des études scientifiques avant de partir à la voile autour du monde, pour 20 ans. Comme elle l’explique sur son site, « elle n’arrête jamais d’étudier et de travailler, cumulant diplômes et recherches ». C’est au travers de ses publications, ses émissions radios et télé, ses ouvrages, qu’elle nous fait partager ses expériences et ses découvertes. 

Tags:
,