Recette / Betterave en cornet et creme cajou pour un apéritif sain et gourmand !

La semaine dernière je suis allée au salon Veggie World à Lyon et j’ai assisté à un atelier cuisine dans lequel on réalisait  des cornets à la betterave et à la crème au wasabi. Cette recette m’a inspirée et j’ai voulu la reproduire à la maison pour vous la partager. Je l’ai évidemment revisitée à ma sauce ( je suis incapable de suivre une recette) et le résultat à été à la hauteur de mes attentes 😉

En plus, détail non négligeable, les atouts nutritionnels sont intéressants avec les bénéfices de la betterave crue. En hiver on en trouve partout sur les étals et ce n’est pas par hasard car elle représente un super aliment santé ! C’est une source intéressante en magnésium, en cuivre, fer et en vitamines du groupe B. Elle est très riche en antioxydant et protège donc les cellules des radicaux libres. Les feuilles sont aussi très intéressantes pour leurs vitamines A, K et B2. Il nous reste quelques mois pour profiter de ce légume ce serait dommage de s’en priver !

La recette

100% végétal

Ingrédients pour une dizaine de cornets 
1 betterave crue de taille moyenne
2 verres de noix de cajou
1 pincée de sel non raffiné ou gomasio.
1 pincée de persil frais
1 citron + 1/2 verre d’eau
2 cas de levure maltée
1/2 cac d’ail en poudre
Tamari
1 poignée d’amande
1 pincée de paprika

Préparation :

Etape 1 : Mettre à tremper les noix de cajou toute une nuit dans de l’eau filtrée.

Etape 2 : Le lendemain, mettre dans un mixeur les noix de cajou, le persil, la levure maltée, le citron, l’eau, l’ail. Mélanger le tout. Ajuster avec de l’eau et/ou citron pour obtenir la consistance souhaitée. Il ne faut pas qu’elle soit trop liquide pour les cornets.

Etape 3 : Couper votre betterave en deux et couper des tranches fines ( mais pas trop) à l’aide d’une mandoline.

Etape 4 : Enrouler les tranches de betterave en forme de cornet et faire tenir à l’aide d’un pic en bois.

Etape 5 : Déposer la crème cajou dans les cornets de betterave. Réserver.

Etape 6 : Faire chauffer les amandes dans une poêle sans matière grasse. Remuer pendant 3-4 minutes. Eteindre le feu et déglacer au Tamari. Ajouter une pincée de paprika et disposer les amandes sur le cornet de betterave.

Régalez-vous !

Tags:
,