En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Recette / Un pain healthy pour faire le plein d'énergie ! - GOODY BLENDY
2492
post-template-default,single,single-post,postid-2492,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / Un pain healthy pour faire le plein d’énergie !

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette simple pour faire mon pain à la maison… Après de nombreux essais (pas toujours concluants je dois bien l’avouer), je crois que j’ai découvert la perle rare ! La recette super facile à réaliser, qui ne nécessite aucun matériel particulier et qui en plus,  est super healthy … Qui dit mieux ?

pain-sans-farine-gluten-free

Les + nutrition :

Les graines de lin :
Les graines de lin possèdent de nombreuses vertus : Elles sont particulièrement riches en oméga 3 si elles sont moulues peu de temps avant de les consommer. Elles sont également bien pourvues en oméga 6 et en micro-nutriments : calcium, magnésium, potassium et fer. Trempées toute la nuit dans de l’eau ou une boisson végétale, elles produisent un mucilage qui favorise le transit.

Les oléagineux :
Les oléagineux sont riches en acides gras mono-insaturés ( oméga 9 ) – qui doivent représenter 1/4 de l’apport en lipides dans la ration alimentaire. Ils sont une source non négligeable en protéines végétales, notamment pour les amandes. Ils sont aussi gorgés de nutriments, comme les vitamines du groupe B et la vitamine E, un puissant antioxydant. Coté minéraux, les amandes sont riches en magnésium, les noisettes, en phosphore et potassium.

Le + : Cette recette ne contient pas de farine, donc moins de glucides et un index glycémique bas comparé à un pain classique. 

La recette

Sans gluten – Sans lactose – Vegan

Préparation : 10 minutes

Repos : 2 heures + une nuit

Cuisson : 1 heure

Ingrédients  :

200g de flocons d’avoine (version sans gluten possible)
70g de noisettes
70g d’amandes
70g de noix de cajou
50g de graines de lin concassées
6 cas de graines de chia
3 cas d’huile d’olive

Préparation :

1/ Mixer grossièrement les oléagineux et mélanger tous les ingrédients dans un saladier

2/ Rajouter 45cl d’eau. Mélanger.

3 / Verser la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Lisser la surface avec le dos d’une cuillère.

4/ Couvrir et laisser reposer pendant 2h à température ambiante.

5/ Préchauffer le four à 180°C.

6/ Enfourner le pain pendant 30min puis le démouler délicatement, enlever le papier sulfurisé. Le faire cuire 30 minutes supplémentaires sur la grille du four.

7/ Laissez reposer le pain refroidi toute une nuit avant de le déguster.

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Des crêpes à la crème de spiruline & oléagineux A nous l'automne et toutes les bonnes recettes cocooning et réconfortantes qui vont avec ! Pour l'occasion j'ai revisité une recette que nous...connaissons tous : Les crêpes et j'ai bien évidemment mis mon petit grain de sel pour un résultat 100% healthy avec la crème à base de miel et...spiruline.
Nutrition / Faites le plein d’énergie avec La Maca du Pérou La Maca est une petite plante à tubercules, cultivée depuis des siècles, sur les hauts plateaux des Andes, entre 3500m et 4500m d’altitude. Cette...plante est toujours utilisée aujourd’hui par la population locale pour ses qualités nutritionnelles ...
Recette / Un fondant au chocolat sain & gourmand Ma nouvelle devise... Se faire plaisir en mangeant sain ! Si, si c'est complètement possible. D'ailleurs j'adore découvrir de nouveaux ingrédients, travailler des...associations alimentaires originales, tester de nouvelles recettes ...C'est une véritable passion ! Ici j'ai testé une nouvelle recette de fondant au chocolat.