Recette / Un pain healthy pour faire le plein d'énergie ! - GOODY BLENDY
2492
post-template-default,single,single-post,postid-2492,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / Un pain healthy pour faire le plein d’énergie !

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette simple pour faire mon pain à la maison… Après de nombreux essais (pas toujours concluants je dois bien l’avouer), je crois que j’ai découvert la perle rare ! La recette super facile à réaliser, qui ne nécessite aucun matériel particulier et qui en plus,  est super healthy … Qui dit mieux ?

pain-sans-farine-gluten-free

Les + nutrition :

Les graines de lin :
Les graines de lin possèdent de nombreuses vertus : Elles sont particulièrement riches en oméga 3 si elles sont moulues peu de temps avant de les consommer. Elles sont également bien pourvues en oméga 6 et en micro-nutriments : calcium, magnésium, potassium et fer. Trempées toute la nuit dans de l’eau ou une boisson végétale, elles produisent un mucilage qui favorise le transit.

Les oléagineux :
Les oléagineux sont riches en acides gras mono-insaturés ( oméga 9 ) – qui doivent représenter 1/4 de l’apport en lipides dans la ration alimentaire. Ils sont une source non négligeable en protéines végétales, notamment pour les amandes. Ils sont aussi gorgés de nutriments, comme les vitamines du groupe B et la vitamine E, un puissant antioxydant. Coté minéraux, les amandes sont riches en magnésium, les noisettes, en phosphore et potassium.

Le + : Cette recette ne contient pas de farine, donc moins de glucides et un index glycémique bas comparé à un pain classique. 

La recette

Sans gluten – Sans lactose – Vegan

Préparation : 10 minutes

Repos : 2 heures + une nuit

Cuisson : 1 heure

Ingrédients  :

200g de flocons d’avoine (version sans gluten possible)
70g de noisettes
70g d’amandes
70g de noix de cajou
50g de graines de lin concassées
6 cas de graines de chia
3 cas d’huile d’olive

Préparation :

1/ Mixer grossièrement les oléagineux et mélanger tous les ingrédients dans un saladier

2/ Rajouter 45cl d’eau. Mélanger.

3 / Verser la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Lisser la surface avec le dos d’une cuillère.

4/ Couvrir et laisser reposer pendant 2h à température ambiante.

5/ Préchauffer le four à 180°C.

6/ Enfourner le pain pendant 30min puis le démouler délicatement, enlever le papier sulfurisé. Le faire cuire 30 minutes supplémentaires sur la grille du four.

7/ Laissez reposer le pain refroidi toute une nuit avant de le déguster.

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Petits carrés sarrasin choco cranberries pour aller rider ! La neige est de retour dans les Alpes et il temps d'aller se rouler dedans et sortir les skis & snowboards du placard ! Avant de partir, je vous...suggère de tester cette recette pour avoir un super goûter dans la poche en cas de perte d'énergie et ne pas succomber à la tentation des barres...industrielles qui ne sont pas bonnes pour la santé et qui vous donneront un coup de fouet le temps de quelques minutes mais qui vous feront retomber...en hypoglycémie de plus belle. Et puis le fait maison, il n'y a pas photo, c'est toujours meilleur !
Recette / Banana bread au sarrasin En tant que fan inconditionnelle de Banana Bread, il était impensable de ne pas vous partager la recette de l’un de mes gâteaux préférés… Je...l’adore car il s’adapte à toutes les situations et il satisfera vos envies gourmandes, du petit déjeuner au goûter !
Réflexions / Le « tout healthy » est- il vraiment healthy ? Aujourd'hui tout est healthy. On vit healthy, on mange healthy, on respire healthy, on bouge healthy... Mais que se cache vraiment derrière cette terminologie ? Force est de constater que le mode de vie healthy s'est introduit de manière...significative dans nos sociétés. On croise à chaque coin de rue dans les grandes villes,  des petits cafés - restaurants healthy et autres...boutiques bien-être (pour mon plus grand bonheur d'ailleurs) . Les marques et influenceurs surfent sur la vague de cette tendance mais la vision...délivrée du healthy est-elle toujours juste ? Pas si sûre.