Detox / Après le champagne... Les tisanes - GOODY BLENDY
2183
post-template-default,single,single-post,postid-2183,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Detox / Après le champagne…
Les tisanes

Tout d’abord, avant de commencer cet article, je vous souhaite une excellente année remplie d’amour et de lumière. <3

Après plusieurs semaines de repas riches et arrosés, il est temps d’aider le corps à se remettre de tous ces excès. On oublie les traditionnels chapons, foie gras, saumon fumé, escargots et repas qui n’en finissent plus… Et on se remet en forme ! Voici quelques recettes d’infusions detox qui pourront donner un coup de pouce à votre organisme bien épuisé par toutes ses folies culinaires.

Tisane-Detox

Pour les troubles digestifs :

Pensez à la menthe poivrée ! Pour une tasse d’infusion, mettez une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée séchées. Si vous utilisez des feuilles fraîches de menthe poivrée, comptez environ 5 feuilles pour une tisane. Vous pouvez aussi mâcher les feuilles fraîches après le repas, cela vous aidera à digérer tout en gardant une bonne haleine.

Pour faciliter la digestion :

Préparez une décoction de fenouil et d’angélique. Mettez 30cl d’eau froide dans une casserole, ajoutez deux cuillerées à soupe de racines sèches ou de graines d’angéliques et une cuillère à soupe de graines de fenouil. Faire chauffer et laisser bouillir 5 minutes. Arrêtez le feu, couvrez la casserole et laissez infuser un quart d’heure. Filtrez et buvez après le repas.

Pour nettoyer les vésicules biliaires encrassées :

Préparez une décoction d’aubier de tilleul sauvage (la seconde écorce prélevée sur le tronc de l’arbre) avec 4 petits bâtons dans un litre d’eau froide. Faites chauffer l’eau et laissez bouillir une demi-heure. Filtrez et buvez dans la journée. Faites une cure de 10 jours.

Petite astuce pour les vésicules biliaires paresseuses : Pensez à manger du radis noir : On en trouve partout sur les étals en ce moment. C’est la saison, profitons-en !

Autre possibilité pour réguler le fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire : La Fumeterre. Lorsque les graisses ne sont pas bien digérées, c’est parfois par manque de bile (vésicule encrassée et paresseuse). La nature est bien faite et elle a créé une plante qui règle ces problèmes ! Faites infuser une cuillère à café de Fumeterre sèche pendant un quart d’heure dans une tasse d’eau chaude. Prenez deux à trois tasses par jour avant les repas. Ne pas dépasser 10 jours de cure.

Vous voilà repartis en pleine forme pour bien démarrer cette nouvelle année !

Si vous avez des questions sur mes préparations :
n’hésitez pas à me contacter sur la page Facebook de Goody Blendy ou le compte Instagram @goodyblendy

Tisane-detox

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Tartines crème de cajou & mirabelles du jardin rôties Une petite recette idéale pour les gens pressés par la rentrée ! Bonne nouvelle on peut manger sain sans passer des heures en cuisine. La preuve...avec ces petites tartines qui s'accompagnent parfaitement avec une salade verte.
Yoga / Top 5 des comptes Instagram à suivre absolument! On quitte les Alpes le temps d’un article pour rejoindre la planète Instagram et faire un petit focus sur les Yogis qui m’inspirent au quotidien....Je pratique le Yoga depuis maintenant 6 ans et j’adore observer l’univers des yogis du monde entier...
Recette / Le Miam-Ô-Fruit, le petit déjeuner qui vous fait du bien Cette recette se constitue de fruits, de graines, d’oléagineux et d’huile végétale…et peut être consommée en plat unique au...petit-déjeuner, déjeuner ou dîner (personnellement je la préfère au moment du petit-déjeuner)...