En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Recette / Veggie Nori wrap - GOODY BLENDY
3322
post-template-default,single,single-post,postid-3322,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / Veggie Nori wrap

Hello à tous ! Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour les wraps ? Je les adore car ils sont super pratiques à faire et à emporter, on peut mettre ce qu’on veut dedans et ils représentent une alternative au sandwich très intéressante.

J’ai longtemps consommé des wraps avec des galettes de sarrasins ou de pois chiche mais depuis peu je dois faire attention à ma consommation de glucides à cause d’une petite levure Candida Albicans qui en raffole et qui s’est développée en masse chez moi…

Moins de glucides OK… Mais moins de plaisir… Hors de question !

L’utilisation d’une feuille d’algue Nori est une super alternative pour continuer à manger des wraps sans culpabilité !

Le + nutrition :

L’algue Nori est une algue riche en protéines et donc très intéressante à consommer dans le cadre d’un régime végétarien. Elle contient tous les acides aminés essentiels.

Elle est également riche en minéraux : calcium, iode, potassium , fer et zinc.

L’algue Nori est naturellement salée. Il est préférable de ne pas rajouter de sel sur les préparations du wrap.

Je vous partage une recette que j’apprécie tout particulièrement. Libre à vous de modifier les ingrédients selon vos goûts et vos envies ! 

La recette

  • 2 asperges vertes
  • 1/2 verre de quinoa
  • 1 poignée de graines germées
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 1 avocat
  • 1 carotte
  • 2 radis roses
  • 1 oignon nouveau
  • 1/2 citron
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 1 pincée de gomasio
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de piment d’espelette
  • 1 cas de purée d’amande

 

Recette :

1. Faites chauffer les asperges à l’aide d’un cuit vapeur une dizaine de minutes à feu doux. Elles doivent rester croquantes.

2. Faites cuire le quinoa. Bien égoutter. Assaisonnez à votre guise. Personnellement j’aime bien mettre des graines et des baies de goji.

3. Coupez l’avocat et l’écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette. Coupez l’oignon finement et ajoutez aux avocats. Ajoutez le piment d’espelette. Bien mélanger.

3. Préparez les nori wraps : Placez une feuille de Nori sur une surface propre. Ajoutez sur l’extrémité qui vous fait face la préparation à base d’avocat. Ajoutez une poignée d’épinards, deux cuillères à soupe de quinoa,  une poignée de graines germées, les asperges dans le sens de la longueur, les légumes coupés finement en lamelles et finir par la coriandre.

4. Roulez le tout assez serré. Quand la feuille de nori a fait le tour du wrap, humidifiez-la légèrement pour qu’elle se colle. Coupez en 2 pour avoir des wraps de taille « classique » ou en 4 pour des minis wraps.

6. Préparez une sauce en mélangeant la purée d’amande, le jus de citron, le gomasio et le poivre.

Régalez-vous !

N’hésitez pas à partager les photos de vos préparations sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy.

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Houmous de betterave Vegan, sans gluten, cru Le Houmous est une vraie passion pour moi. Après avoir testé à maintes reprises la recette « traditionnelle », j’ai décidé d’expérimenter...certaines variantes pour mettre un peu de couleurs dans mon assiette.
Recette / HOUMOUS AU POTIMARRON ROTI ET CORIANDRE Et hop, je partage avec vous une petite recette de houmous au potimarron, qui change de la recette traditionnelle et qui est un délice à tartiner...sur du bon pain et à accompagner d'une soupe de saison !
Expérience / Mono diète, n repos bien mérité Et si on mettait notre système digestif au repos ? C’est ce que j’ai décidé de faire il y a quelques jours de cela comme vous avez pu le voir...sur les réseaux sociaux. Au début du mois, mon corps n’était vraiment pas au top de sa forme et ma digestion très capricieuse. Le moindre écart...était fatal…