Recette / fudges au chocolat & cranberry - GOODY BLENDY
2108
post-template-default,single,single-post,postid-2108,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / fudges au chocolat
& cranberry

Parce que oui, c’est vrai, à Noël on aime se faire plaisir et on ADORE manger du chocolat (parfois trop d’ailleurs) … Pour l’occasion, je vous propose de tester une recette de fudges revisitée, sans gluten et sans lactose 100% guilt – free (enfin presque) 😉

fudge-chocolat

Ingrédients

Pour une douzaine de fudges :
175g de chocolat noir pâtissier
75g de lait de coco ou d’amande bien crémeux
50g de purée de noix de cajou
50g de purée d’amande
50g de purée de noisettes
1 poignée de noix de cajou
1 poignée de cranberries

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez au chocolat fondu les purées d’oléagineux et le lait. Bien mélanger.

Verser le mélange dans un petit plat rectangulaire ou une boîte hermétique chemisée de papier cuisson (indispensable au démoulage).

L’épaisseur idéale du fudge doit être de 1,5cm à 2cm environ. Couper les noix de cajou en deux, les disposer sur le fudge avec les cranberries et les enfoncer légèrement du bout des doigts. Couvrir et réfrigérer.

Quand vous souhaitez les déguster, sortez-les du réfrigérateur et coupez-les en petits carrés. Consommer bien frais (attention de ne pas trop attendre car le fudge fond rapidement à température ambiante) !

Alors qu’avez-vous pensé de cette recette ?
Postez vos photos sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy pour que je puisse voir vos belles préparations !

fudge-chocolat-5
fudge-chocolat
Recette inspirée du site Clea Cuisine et revisitée.

Cela peut aussi vous intéresser :

Astuce / Comment bien choisir son eau au quotidien ? L’eau est le constituant essentiel de tous les êtres vivants. A titre d’exemple, un homme adulte est constitué à 65% d’eau, une laitue 95%,...une vache 60% et une pomme de terre 80%. La répartition de l’eau varie en fonction des organes. On en retrouve beaucoup dans les poumons, le sang...et la peau.
Recette / Une salade estivale, idéale pour un pique-nique En été on mange des salades à toutes les sauces ! A l'occasion d'un pique-nique improvisé, j'ai réalisé une salade, avec ce que j'avais sous la...main, qui a remporté un franc succès !
Recette / Green taboulé de chou-fleur Parce que l'été nous sommes à la recherche de recettes fraîches à mettre dans nos assiettes... Voici un taboulé tout léger, facile à préparer et à transporter pour vos pique-niques ou vos pauses dej à l'extérieur.