En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Recette / Banana bread au sarrasin - GOODY BLENDY
1748
post-template-default,single,single-post,postid-1748,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Recette / Banana bread au sarrasin

En tant que fan inconditionnelle de Banana Bread, il était impensable de ne pas vous partager la recette de l’un de mes gâteaux préférés… Je l’adore car il s’adapte à toutes les situations et il satisfera vos envies gourmandes, du petit déjeuner au goûter !

Petit focus sur les bienfaits de la banane

La banane est un fruit qui mérite de figurer en bonne place dans notre alimentation. Pourtant elle n’a pas toujours bonne réputation et on pense souvent à tord qu’elle est très calorique et qu’elle fait grossir. Contrairement aux idées reçues, la banane est pleine de bienfaits si on la consomme correctement et à temps. Il est conseillé de manger une banane bien mûre pour la digérer plus facilement. En effet, une banane verte ou jaune contient une variété d’amidon qui est assez difficile à digérer. Si vos bananes ne sont pas assez mûres, n’hésitez pas à les écraser à l’aide d’une fourchette pour que l’amidon entre en contact avec l’oxygène et se transforme en sucre assimilable par l’organisme. Riche en potassium, la banane a un effet alcalinisant et joue un rôle important dans l’équilibre acido-basique.

Voilà quelques arguments qui redorent l’image de ce fruit. Je le consomme personnellement tous les matins dans mon smoothie ou mon Miam-Ô-fruit.

NB : Consommée très mûre, la banane possède un indice glycémique élevé. Les diabétiques doivent donc rester vigilants.

La recette du Banana Bread (sans lactose et sans gluten)

Tadaaaaa.. ! Je ne vous fais pas plus attendre et je vous partage la recette de ce fameux Banana Bread au Sarrasin sans lactose et sans gluten.

Les ingrédients :
– 4 bananes
– 100g de farine de sarrasin
– 100g de farine de riz
– 100ml d’huile de Coco ou autre huile végétale neutre
– 2 œufs
– 90g de sucre de coco
– 1 sachet poudre à lever bio sans gluten
– 1 pincée de sel

banana-bread
banana-bread

Préchauffez le four à 180°.

Battez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite l’huile de coco (liquide).

Ajoutez progressivement, tout en remuant, les farines et la poudre à lever.

Ecrasez 3 bananes à l’aide d’une fourchette et ajoutez-les à la préparation.

Bien mélanger et versez la pâte dans un moule rectangulaire ou un moule à cake recouvert de papier cuisson. Disposez la dernière banane coupée en deux sur le dessus.

Enfournez la préparation pendant 35-40 minutes.

Régalez-vous !

Si vous testez la recette , n’hésitez pas à publier vos photos sur Instagram avec le hashtag #goodyblendy et en taguant @goodyblendy

Recette inspirée du site www.aime-mange.com et revisitée par mes soins.

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Toasts à la crème d’avocat et tofu brouillé Voici une recette idéale pour les brunchs healthy du weekend. Une variante 100% végétale des classiques avocados toasts & oeufs qui ravira tous les...palais !
Recette / Bûche de Noël, tout chocolat , crue & vegan !  A tous ceux qui ont en marre des bûches de Noël à la crème au beurre et qui mettent 10 jours à les digérer... Voici une recette d'une bûche festive qui est facile à réaliser puisqu'elle ne nécessite pas de cuisson. Elle est aussi très digeste et n'en...reste pas moins super gourmande. Je vous laisse découvrir la recette et n'hésitez pas à me poser des questions sur Instagram  !
RECETTE / Un banana bread 0 complexe, sans sucre Bon ok j'avoue je suis une maxi fan du banana bread... Vous aussi ? Voici une recette à faible indice glycémique, sans sucre, sans farine, sans lactose et sans gluten... Mais 100% plaisir pour le petit-déjeuner ou le goûter !