Detox / Après le champagne... Les tisanes - GOODY BLENDY
2183
post-template-default,single,single-post,postid-2183,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Detox / Après le champagne…
Les tisanes

Tout d’abord, avant de commencer cet article, je vous souhaite une excellente année remplie d’amour et de lumière. <3

Après plusieurs semaines de repas riches et arrosés, il est temps d’aider le corps à se remettre de tous ces excès. On oublie les traditionnels chapons, foie gras, saumon fumé, escargots et repas qui n’en finissent plus… Et on se remet en forme ! Voici quelques recettes d’infusions detox qui pourront donner un coup de pouce à votre organisme bien épuisé par toutes ses folies culinaires.

Tisane-Detox

Pour les troubles digestifs :

Pensez à la menthe poivrée ! Pour une tasse d’infusion, mettez une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée séchées. Si vous utilisez des feuilles fraîches de menthe poivrée, comptez environ 5 feuilles pour une tisane. Vous pouvez aussi mâcher les feuilles fraîches après le repas, cela vous aidera à digérer tout en gardant une bonne haleine.

Pour faciliter la digestion :

Préparez une décoction de fenouil et d’angélique. Mettez 30cl d’eau froide dans une casserole, ajoutez deux cuillerées à soupe de racines sèches ou de graines d’angéliques et une cuillère à soupe de graines de fenouil. Faire chauffer et laisser bouillir 5 minutes. Arrêtez le feu, couvrez la casserole et laissez infuser un quart d’heure. Filtrez et buvez après le repas.

Pour nettoyer les vésicules biliaires encrassées :

Préparez une décoction d’aubier de tilleul sauvage (la seconde écorce prélevée sur le tronc de l’arbre) avec 4 petits bâtons dans un litre d’eau froide. Faites chauffer l’eau et laissez bouillir une demi-heure. Filtrez et buvez dans la journée. Faites une cure de 10 jours.

Petite astuce pour les vésicules biliaires paresseuses : Pensez à manger du radis noir : On en trouve partout sur les étals en ce moment. C’est la saison, profitons-en !

Autre possibilité pour réguler le fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire : La Fumeterre. Lorsque les graisses ne sont pas bien digérées, c’est parfois par manque de bile (vésicule encrassée et paresseuse). La nature est bien faite et elle a créé une plante qui règle ces problèmes ! Faites infuser une cuillère à café de Fumeterre sèche pendant un quart d’heure dans une tasse d’eau chaude. Prenez deux à trois tasses par jour avant les repas. Ne pas dépasser 10 jours de cure.

Vous voilà repartis en pleine forme pour bien démarrer cette nouvelle année !

Si vous avez des questions sur mes préparations :
n’hésitez pas à me contacter sur la page Facebook de Goody Blendy ou le compte Instagram @goodyblendy

Tisane-detox
Tags: