Detente absolue / Le Spa QC Terme à Pré Saint-Didier, en Italie - GOODY BLENDY
434
post-template-default,single,single-post,postid-434,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Detente absolue / Le Spa QC Terme à Pré Saint-Didier, en Italie

La culture du Spa est une histoire ancienne qui remonte à l’époque de l’Empire Romain. L’eau chaude était alors utilisée pour calmer les douleurs et soulager les blessures des soldats qui revenaient de la guerre.
Les thermes de la Rome Antique étaient des lieux de confort, de divertissement et de vie sociale dans lesquels les citoyens passaient leur temps libre. Un style de vie qui confiait le rétablissement du bien-être physique et le rajeunissement spirituel de la population, aux bienfaits et vertus de l’eau de ces bains magnifiques.

SPA-QC-TERME-Pre-Saint-Didier

Le centre thermal de Pré Saint-Didier a su conserver la sagesse, l’atmosphère et la philosophie de la Salus per Aquam ( SPA – « le soin par l’eau ») de la Rome Antique.
Les sources d’eau chaude qui jaillissent de la montagne, les paysages magiques de la Vallée d’Aoste , et la vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc sont autant d’ingrédients qui font des Thermes de Pré-Saint-Didier un lieu idéal pour se relaxer et se régénérer. Le parcours compte plus de 40 soins thermaux. Trois piscines à ciel ouvert, entourées de neige immaculée l’hiver et d’une vallée verdoyante l’été, sont à disposition des visiteurs qui peuvent se laisser bercer par toutes sortes d’hydro massages régénérant : cascades pour détendre les muscles des épaules, hydro massage au sol pour les muscles du dos et des jets d’eau pour stimuler la micro circulation. Sans oublier les bains vapeurs purificateurs et les saunas pour renouveler et lisser la peau… Tout un programme !

Pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment de calme et de repos, les salles de relaxation ont été conçues, tels des oasis de bien-être, pour apaiser le mental et s’accorder un moment de détente durant le parcours, dans un environnement où tout a été minutieusement choisi pour apporter un apaisement profond.

Pre-Saint-Didier-sauna
Pre-Saint-Didier-eau-chaude
Pre-Saint-Didier-baignade-vue
Pre-Saint-Didier-cocons

Les coups de  de Goody Blendy :

La vue exceptionnelle sur Le Mont-Blanc qui participe à l’état de bien-être et de détente.

L’architecture et la décoration qui mêlent l’atmosphère traditionnelle des SPA de la Rome Antique et des installations et équipements modernes.

Le buffet, accessible à tous pour des petites pauses saines et gourmandes avec des fruits frais, des gressins croquants, des yaourts de la vallée du Mont-Blanc et de la tisane bien-être.

 

Les MUST DO aux thermes de Pré-Saint Didier :

Si vous souhaitez profiter des thermes en été, cela vaut le coup de vous y rendre par la route du Col du Petit Saint-Bernard qui part de Bourg Saint-Maurice dans la vallée de Haute-Tarentaise jusqu’à La Thuile et Pré-Saint Didier, dans la Vallée d’Aoste. N’oubliez pas votre appareil photo, les paysages sont magnifiques.

Du coté italien, n’hésitez pas à flâner dans les rues piétonnes d’Aoste et profiter des bons restaurants.

Pour prendre de belles photos et se dégourdir les jambes : Juste à coté des thermes, la commune de Pré-Saint-Didier a aménagé une passerelle panoramique au dessus du vide pour admirer le panorama sur le Mont-Blanc.

 

Informations pratiques :

Ouvert toute l’année. De 9h30 à 21h en semaine et de 8h30 à 23h le weekend.
Le Col du Petit Saint-Bernard n’est pas ouvert durant la saison d’hiver.

Adresse : Allee des Thermes, 11010 Pré Saint Didier (AO)
Téléphone : +39 0165 867272
Site Internet

Pre-Saint-Didier-fontaine
Pre-Saint-Didier-entre-deux-eaux
Tags: