Portrait / Sarah Ginet, naturopathe - GOODY BLENDY
388
post-template-default,single,single-post,postid-388,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Portrait / Sarah Ginet, naturopathe

Sarah est naturopathe à Bourg-Saint-Maurice. Elle propose des consultations au sein de son cabinet et organise également des ateliers, conférences et séjours autour de la naturopathie.

Sarah-Ginet-cabinet

Consultations
27 route de Montrigon
73700 Bourg Saint Maurice

06 29 87 02 78

sg@sarahginet-naturo.com

Site Internet

Facebook

Quelques lignes sur toi, ton parcours personnel & professionnel.
J’ai une formation et une expérience professionnelle en design industriel. J’ai toujours aimé créer. En parallèle et de manière personnelle, je me suis toujours intéressée à la santé et au bien-être. Après 10 années d’expériences dans le monde des entreprises, il me manquait une dimension humaine et éco-responsable. Je me suis alors formée à la naturopathie au sein de l’école Aesculape (école reconnue par la fédération française de naturopathie FENA).

 

Peux tu nous en dire plus sur ta pratique ? En quoi consiste t-elle ?
La naturopathie est une médecine traditionnelle qui s’inscrit dans une démarche complète de santé par la prévention et l’hygiène de vie. Elle considère l’Homme dans sa globalité : Les aspects physiques, psychiques et émotionnels sont tous abordés au cours de la consultation afin d’établir un bilan de vitalité.

Le bilan est complété par l’observation et l’interprétation des signes et colorations de l’iris. L’iridologie est une méthodologie précise qui consiste à prendre en considération le potentiel vital de chaque individu, les prédispositions générales (terrain) et les faiblesses organiques. Suite à l’entretien, je donne des conseils personnalisés sur l’alimentation, le bien-être et les compléments alimentaires (fleurs de Bach, aromathérapie, phytothérapie…)

Je pratique aussi la réflexologie plantaire, méthode Ingham, qui est une technique de massage qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise, et qui se base sur les concepts de la réflexologie et de l’énergie. Chaque pied recèle 7200 terminaisons nerveuses. Ainsi, en stimulant certaines zones correspondant à des organes précis, on envoie des messages au cerveau via la moelle épinière, pour agir par réflexe (sans analyse du cerveau) sur des maux physiques ou psychiques. 
Le soin permet de dynamiser l’organisme, harmoniser les fonctions vitales, libérer le stress et les tensions nerveuses, il soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.

 

Qu’est ce que ta pratique peut apporter aux personnes qui viennent te voir ?
La naturopathie permet de rester en bonne santé, ou d’améliorer un état de santé en déséquilibre, toujours en travaillant sur le terrain. 
Mes conseils personnalisés sont adaptés au tempérament de la personne dans le but de la rendre autonome vers le chemin de la santé. Ils peuvent compléter des traitements conventionnels et réduire leurs effets secondaires lors de maladies tels que le cancer, la sclérose en plaques, la spondylarthrite, les troubles de l’attention, le vieillissement…

 

Top 3 de tes astuces bien-être au quotidien
Manger sain : des produits non transformés, sans pesticides.
Faire une activité par jour pour le corps ou l’esprit
Rechercher les sources de bonheur (au-delà du plaisir)

 

Qu’est ce que le bien-être pour toi ?
Un équilibre entre notre corps*, notre énergie et notre esprit (nos émotions).
* santé des liquides qui circulent en nous (sang, lymphes, LIC, LEC)

 

Quel est ton MANTRA ?
« J’accueille la vie »
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

 

Quelle est ta recette « healthy » préférée ?
Le Miam-Ô-fruit en guise de petit déjeuner!
J’adore l’ortie : en poudre, en tarte, en soupe… Et en hydrolat aussi.

 

Peux-tu me décrire brièvement la journée bien-être « idéale » là où tu vis ? :
Je commence la journée par un tirage à l’huile (bain de bouche ayurvédique), à l’huile de sésame. Puis je fais quelques Salutations au soleil, les pieds dans la rosée du matin. Pour le petit déjeuner, je me prépare un Miam-Ô-Fruit. Je pars ensuite faire une randonnée que je termine par une baignade dans les cascades. Petit pique nique et sieste méditative de 10 minutes. Je termine la journée par un cours de Yoga dans mon jardin.

 

Les bonnes adresses près de chez toi ?
En été, j’aime manger une salade de chèvre avec quelques figues de « Chez Merie », au Miroir, à Sainte-Foy- Tarentaise (voir sur map) et profiter de la piscine tout l’après-midi !

En hiver, j’aime bien aller au SPA d’Arc 1950 (voir sur map) et profiter du panorama et de la vue sur le Mont Blanc !

Eté comme hiver, j’adore faire une séance de massages sonores avec les bols tibétains de Béatrice Maitre.

 

Tes activités sportives préférées en été pour reconnecter avec la nature ?
Les randonnées et les baignades en cascade.

 

En été, quelle est ta randonnée préférée ?
Le col de la Louïe Blanche (voir sur map), entre la France et l’Italie pour son panorama sur le Mont Blanc, les Grandes Jorasses et ses nombreux lacs. La randonnée se déroule dans une ancienne zone militaire qui a été stratégique pendant la guerre de 1940. C’est une randonnée peu fréquentée et assez technique.

 

3 livres à lire ?
Femmes qui courent avec les loups – Clarissa Pinkola Estés
La métamédecine – Claudia Rainville
Kogis, Le message des derniers hommes – Eric Julien

 

3 films à voir ?
La puissance de l’intention de Xavier Faye et Anthony Chene
La Belle verte de Coline Serreau
Pas à voir mais une émission à écouter : « Rencontre avec les indiens Kogis »

 

Ta playlist bien-être
Angus & Julia Stone
Rodrigo & gabriella
Chant grégorien

 

Quels sont les événements bien-être auxquels tu participes, à ne pas louper dans ta région ?
Salon du bien-être à la Rosière en juillet

– Séjour revitalisation – du 18 au 22 septembre 2017 que j’organise. Une semaine dans une lieu magique à Cambremer (Normandie) pour couper avec la routine de la vie, le stress et se reconnecter à soi-même à travers le yoga, l’alimentation vivante et saine.

Sarah-Ginet-consultation
Tags: