En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Destination / Fuerteventura : les bons plans healthy - GOODY BLENDY
3353
post-template-default,single,single-post,postid-3353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Destination / Fuerteventura : les bons plans healthy

Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, vous aurez compris que je suis partie quelques semaines aux Canaries, sur l’île de Fuerteventura ! Je connaissais déjà Tenerife mais je n’avais pas eu l’occasion de visiter d’autres îles des Canaries. Force est de constater que le climat est très particulier sur l’île : En 15 jours au mois de mai, nous n’avons pas eu une goutte de pluie, le temps a toujours été ensoleillé et la température ne varie pas énormément ( autour de 25°C – 35°C ). Par contre mesdames, ne comptez pas sortir coiffées de votre plus beau brushing, le vent souffle constamment sur l’île.

Nous avions choisi Corralejo au Nord de l’île comme camp de base. Je voulais essayer le surf car je n’en avais jamais fait auparavant et les plages de sables de la réserve naturelle de Corralejo étaient recommandées pour débuter.Du coup, le surf n’a pas été une révélation pour moi (j’ai préféré faire du yoga) mais quoi qu’il en soit , en deux semaines, j’ai bien eu le temps de repérer des adresses super cool que je vous recommande vivement si vous décidez de faire un tour sur l’île de Fuerteventura.

Corralejo est une ville assez étrange. Des endroits magiques et d’autres un peu moins… Des plages de sables et des dunes à perte de vue, hyper sauvage cotoient des constructions d’hotels laissés à l’abandon… Des petits restaurants très authentiques, laissent place à des pubs, autres fast food et magasins de souvenirs made in Asie pas toujours de très bons goûts ! Un beau paradoxe.

En terme d’alimentation sur l’île, ce n’est pas toujours évident de trouver ses repères. Au vu du climat, l’île est désertique et très peu de fruits et légumes poussent là bas. La spécialité de l’île c’est l’Aloé Vera qu’on trouve un peu partout. On en a profité pour faire une cure 😉 Les supermarchés proposent quelques produits bio mais on reste sur des choses très industrielles ou des légumes en sachets plastiques… Nous avons eu de la chance de trouver un mini marché BIO à Corralejo le samedi matin avec un petit producteur qui vendait fruits et légumes. Donc il ne faut pas désespérer, avec un peu d’organisation on peut manger healthy sur l’île !

Mes adresses healthy

 

Pour bien manger :

 

H2O – Un café vegan et bar à jus. C’était un peu notre cantine en fait, on a bien sympathisé avec le patron ! Un petit café sur une place en plein centre ville qui propose des jus pressés, smoothies, matcha latte, patisseries, salades, granola bowls… Et tout est vegan !

Baobab – Une de mes adresses favorites ! Le restaurant se situe en centre ville, pas très loin de H2O et offre une petite terrasse abritée du vent. Tout est fait maison et les deux propriétaires travaillent avec des produits frais. On a mangé des spring rolls, du faux mage cajou, des salades… Et on a surtout testé leurs jus à l’aloe vera, une tuerie !

Sanus – Une adresse qui vous réserve son lot de surprises : Une carte qui propose des plats selon vos habitudes alimentaires : végétarien, vegan, sans gluten et diabétiques. Des recettes très créatives et appétissantes. Et un restaurant tenu par trois hommes. Nous avons mangé deux fois dans cet établissement le soir et nous avons été ravis. Il est d’ailleurs préférable de réserver si vous voulez être certain d’avoir une table.

D. Sanchez – Petit restaurant qui fait l’angle d’une rue du centre ville. L’adresse parfaite pour les adeptes de burger veggie !

Happy Cactus – Direction la petite ville de Cotillo, au Nord Ouest de l’île. On est tombée par hasard sur cette petite épicerie vegan et restaurant et on s’est installé pour le déjeuner. On a adoré tout ce qu’on a mangé, c’était un délice. Mention spéciale pour la mayo vegan!

Fuerte Vida – Un lieu improbable un peu plus dans les terres à proximité du village de Lajares. Un restaurant perdu au milieu du désert et des cactus. Un havre de paix pour tester la cuisine mexicaine du Chef et admirer le coucher du soleil simplement magnifique depuis la terrasse. A tester sans hésiter si vous êtes sur l’île !

Pour faire du Yoga :

 

It’s Yoga FuerteventuraUn petit studio en centre ville de Corralejo qui propose des cours en intérieur et extérieur sur la plage. Un mix entre Vinyasa et Ashtanga. J’ai beaucoup pratiqué avec eux pendant mon séjours.

 

Autres adresses :

 

Point Break – Corralejo – Pour des cours de Surf, de Kyte et location de matériel. Nous avons eu une bonne expérience avec eux.

Surf Bar Buena Onda Corralejo – Ce lieu a rien d’exceptionnel, c’est un bar classique mais il y règne une atmosphère sympathique et c’est le point de rdv des surfeurs locaux qui se retrouve là bas pour boire un verre en fin de journée.

L’île de Lobos – Une petite île située en face de Corralejo. Accessible en bateau qu’il faut réserver avant car l’accès est limité à 200 personnes par jour. Cette île est protégée et on comprend pourquoi… C’est un véritable bijou ! On peut faire le tour à pied en quelques heures, grimper sur sa petite montagne et se baigner dans ses lagons magnifiques. Une excursion qui vaut le détour si vous êtes en quête de paysages sauvages & grands espaces !

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Un apéritif d’été en toute légèreté ! Lors d'un apéritif improvisé, j'ai eu envie de faire des greens rolls à base de courgette, petits pois, menthe et miso. En ces grandes chaleurs,...il fallait trouver des petites choses à grignoter légères et fraîches. Pari réussi avec cette recette !
Recette / Gâteau aux pommes et purée d’amande Je vous partage une recette réconfortante que j’apprécie tout particulièrement en hiver. Elle est très simple à réaliser, sans chichis et...pleine de douceur ! Je suis fan de tous les ingrédients qui la composent et encore plus de l’association pomme-cannelle… qui me rappelle les bons...souvenirs de mon enfance.
Expérience / Mono diète, un repos bien mérité Et si on mettait notre système digestif au repos ? C’est ce que j’ai décidé de faire il y a quelques jours de cela comme vous avez pu le voir...sur les réseaux sociaux. Au début du mois, mon corps n’était vraiment pas au top de sa forme et ma digestion très capricieuse. Le moindre écart...était fatal…