Astuce / Comment bien choisir son eau au quotidien ? - GOODY BLENDY
2017
post-template-default,single,single-post,postid-2017,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Astuce / Comment bien choisir son eau
au quotidien ?

« Eau, tu n’es pas nécessaire à la vie, tu es la vie ».

Antoine de Saint Exupéry

 

L’eau est le constituant essentiel de tous les êtres vivants. A titre d’exemple, un homme adulte est constitué à 65% d’eau, une laitue 95%, une vache 60% et une pomme de terre 80%… La répartition de l’eau varie en fonction des organes. On en retrouve beaucoup dans les poumons, le sang et la peau.

L’eau joue un rôle thermorégulateur, c’est à dire qu’elle permet au corps de garder sa température autour de 37°C qu’il fasse très chaud ou extrêmement froid dehors. Elle permet aussi le drainage et elle débarrasse le corps de toutes les toxines accumulées. Elle participe finalement à l’équilibre des échanges de nutriments.

Nous perdons chaque jour 1,5 L à 2 L d’eau par le simple fait de respirer, transpirer, uriner ou même digérer. Ces pertes doivent être évidemment comblées pour rester en bonne santé. Il est important de ne pas apporter une eau qui contient des polluants pour ne pas les laisser s’accumuler dans le corps. Le choix de l’eau que l’on consomme pour s’hydrater est alors primordial.

Comment bien choisir son eau ?

Comment boire une eau de qualité ?

Eau en bouteille :

Contrairement à ce que nous avons l’habitude de penser, il est préférable de choisir une eau peu minéralisée. Les minéraux présents dans les eaux embouteillées sont difficilement assimilés par l’organisme et surchargent le travail du rein. Une eau concentrée en minéraux ne sera pas efficace au quotidien pour éliminer les toxines et drainer les émonctoires.  Idéalement, votre eau devrait contenir 120mg (maximum) de résidus à sec par litre. C’est la raison pour laquelle l’eau de source est plus adaptée à une utilisation quotidienne.

Quelques exemples d’eau peu minéralisée que vous pouvez acheter en bouteilles :
Mont Roucous ou Rosée de la Reine : 25 mg/l
Montcalm :  32 mg/l
Celtic : 46 mg/l

Le pH est un élément à également prendre en compte quand on choisit son eau en bouteille. Il doit être légèrement acide c’est à dire, à peine inférieur à 7. Un pH alcalin (supérieur à 7) pourrait provoquer un déséquilibre du microbiote intestinal.

Eau du robinet :

Si vous faites le choix de consommer l’eau du robinet, il est peut-être conseillé d’utiliser de la Shungite (c’est quoi ça ?) … qui est un minéral d’origine organique, constitué il y a plus de deux milliards d’années et utilisé depuis le 16ème siècle à des fins thérapeutiques. La Shungite a la capacité d’absorber les impuretés présentes dans l’eau. Il suffit de disposer quelques gravillons de Shungite dans de l’eau ou d’utiliser directement les pierres brutes au fond d’une carafe et laisser reposer pendant 2/3 jours.

Il est conseillé de ne pas consommer l’eau Shungite au quotidien. Il est préférable d’alterner avec une eau de source et d’ habituer son corps progressivement à cette eau thérapeutique.

On peut aussi utiliser aussi la Shungite pour se protéger des rayonnements électromagnétiques : à porter directement sur soi ou à placer dans des endroits exposés au sein de votre appartement ou maison.

Pour aller encore plus loin et purifier l’eau que vous consommez au quotidien, il existe des purificateurs que vous pouvez installer directement chez vous pour pouvoir ensuite boire au quotidien l’eau du robinet nettoyée de toutes ses impuretés.

 

Pour finir cette réflexion sur l’eau, je vous recommande de regarder le documentaire « Les Messages cachés de l’eau » qui présente les recherches du Dr Masaru Emoto. Il découvre que les cristaux d’eau formés par le gel peuvent être influencés par des pensées spécifiques dirigées vers l’eau. Ainsi, des pensées bienveillantes laissent apparaître des formes brillantes complexes et colorées, rappelant celles des flocons de neige, alors qu’au contraire, les intentions négatives produisent des motifs incomplets et asymétriques… A méditer.

Tags: