En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus
x
Inspiration / 5 bons plans pour une rentrée zen et légère ! - GOODY BLENDY
2623
post-template-default,single,single-post,postid-2623,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Inspiration / 5 bons plans pour une rentrée zen et légère !

Adieu palmiers, cocotiers, bikinis, sable fin et vêtements légers… C’est bien l’heure de la rentrée ! Non, ne soyez pas triste, voici quelques astuces et bons plans que j’ai déniché pour ne pas ruiner votre capital été et garder toutes les bonnes énergies glanées ces derniers mois 😉

rentree-zen-legere

1/ Gérer ses émotions

Apprendre à gérer ses émotions, c’est un sacré programme… Mais surtout un superbe outil pour ne pas s’énerver et rester zen face aux remarques agaçantes de son patron, aux complots des collègues, aux cris et pleurs des enfants, à l’odeur répugnante du métro, aux temps passés dans les bouchons… Non, non il faut rester zen ! S’énerver coûte beaucoup en énergie et se révèle être extrêmement négatif physiquement et psychologiquement. Autant s’en passer, non ?

Je suis tombée sur un super programme qui commence le 15 Septembre, créé par 2 super nanas, Aurore du blog Bonheur au Naturel et Anne-Claire Meret, naturopathe et auteure. Elles proposent un suivi de 6 semaines  :  « De la peur au coeur » pour apprendre à libérer ses émotions, en avoir moins peur, les écouter et les regarder en face. Bonne idée pour repartir d’un bon pied, non ?

2/ Faire du sport

Et oui, ce n’est pas une légende… Le sport est notre meilleur allié santé. Au delà de maintenir une bonne condition physique, une pratique régulière réduit les risques d’apparition de nombreuses pathologies, lutte efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété. Si vous n’êtes pas adepte des salles de sport ou du footing, voici deux tips pour garder la forme au quotidien.

L’application DoYouYoga :  C’est un peu comme avoir son personal Yoga trainer dans la poche, qui propose quotidiennement des sessions vidéos selon vos envies et besoins. Je la trouve bien faite et on peut trouver pas mal de contenus en version gratuite. Je tiens à préciser qu’elle n’existe qu’en anglais. C’est une bonne occasion de réviser ses classiques, n’est ce pas ?

Le programme fitness avec Julie HappynGood et Marlène. Il s’agit de 6 semaines d’entrainement fitness au format vidéo. Avec 4 vidéos de 10 minutes par semaine, il y a déjà de quoi faire. Tout cela pour 39,90€. Je n’ai pas testé car je suis en salle de sport pour ma part mais la proposition me semble assez qualitative.

3/ Manger sain

Cela peut paraitre évident mais on ne se le répétera jamais assez… L’alimentation est notre première médecine ! On privilégie les repas préparés maison et on évite les plats industriels. Même par manque de temps, il n’est pas compliqué de manger sainement. Prendre 10 minutes pour couper une tomate, laver une salade et faire cuire un peu de quinoa, c’est accessible à tous ! On mange en conscience aussi… Je répète, en conscience… La qualité de l’eau que l’on boit est primordiale, à ne surtout pas négliger. Je vous publierai régulièrement des idées recettes sur le blog.

4/ Respirer

Respirer ! La base de la vie… Mais que tout le monde sait faire me direz-vous… Mais la qualité de la respiration a un incidence incroyable sur notre corps et notre esprit.

« Notre respiration unit notre corps notre esprit, de manière que nous puissions être véritablement vivant, véritablement présent à la vie. »
Thich Nhat Hanh
A méditer.

Une super application pour se détendre et faire des exercices de respiration : RespiRelax. 

5/ Prendre du temps pour soi

Pour ne pas s’oublier, apprendre à s’écouter, prendre du recul, faire des choses qui vous procurent de la satisfaction et du plaisir et déconnecter avec ce qui ne vous appartient pas.

La méditation peut aider à déconnecter et apaiser le mental quand il est surchargé. L’application Petit Bambou est super pour débuter et apprendre à faire des pauses pour garder un esprit clair.

Se reconnecter avec la nature est également un bon moyen de calmer ses pensées, d’éveiller ses sens et faire le plein de bonnes énergies… Et puis l’été n’est pas encore fini, nombreuses seront encore les occasions de se promener avec la sensation agréable du doux soleil caressant notre peau.

Je vous souhaite une rentrée zen, pleine d’amour et de projets constructifs. Prenez soin de vous <3

Cela peut aussi vous intéresser :

Recette / Toasts à la crème d’avocat et tofu brouillé Voici une recette idéale pour les brunchs healthy du weekend. Une variante 100% végétale des classiques avocados toasts & oeufs qui ravira tous les...palais !
Recette / Un apéritif d’été en toute légèreté ! Lors d'un apéritif improvisé, j'ai eu envie de faire des greens rolls à base de courgette, petits pois, menthe et miso. En ces grandes chaleurs,...il fallait trouver des petites choses à grignoter légères et fraîches. Pari réussi avec cette recette !
RECETTE / Un banana bread 0 complexe, sans sucre Bon ok j'avoue je suis une maxi fan du banana bread... Vous aussi ? Voici une recette à faible indice glycémique, sans sucre, sans farine, sans lactose et sans gluten... Mais 100% plaisir pour le petit-déjeuner ou le goûter !